Assurance voyage

Ici on ne parle que de sa vie avec la PCA.

Modérateurs : futal, modérateurs

Myriam

Assurance voyage

Message non lu par Myriam » 16 avr. 2018 19:59

Bonjour, j,ai été diagnostiquée PCA il y a quelques mois .Je suis sous methotrexate et occasionnellement sous cortisone pour calmer les poussées notamment à la trachée.suite a cette découverte nous avons décider de nous évader un peu et partons avec mon fils et mon mari 2 semaine s aux États unis.bemol :aucune assurance ne me couvre si j,ai besoin de soins en lien avec ma maladie (frais médicaux non pris en charge ,hospitalisation et rapatriement non pris en charge).quelqu un a t'il déjà vécu cette situation assez stressante et y a t'il des assurances voyages pour malade atteint de maladie chronique?je suis en début de poussée donc méthotrexate et cortisone seront du voyage.
Merci
Myriam

Anne

Re: Assurance voyage

Message non lu par Anne » 17 avr. 2018 10:19

Bonjour ,

vous pouvez avoir une carte de sécurité sociale internationnale , elle est valable je crois trois ans
demander à votre médecin pour la faire faire
sans doute que sur le site de la sécurité sociale ça doit être possible

et puis prenez soin de prendre une assurance rapatriement en cas de soucis ( pour toute la famille )

chaussettes de contention au minimum dans l'avion + petits exercise de pieds ( faire le moulin avec les pieds ) pour actionner chevilles et molets !!

bon voyage et bon repos
Anne

Répondre