polychondrite et altitude ?

Ici on ne parle que de sa vie avec la PCA.

Modérateurs : futal, modérateurs

Beldenui

polychondrite et altitude ?

Message non lu par Beldenui » 03 oct. 2018 13:35

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre avis
En mai prochain nous devons peut être partir à la montagne 1200 M d'altitude , je me pose des questions ? Est ce qu'il y a des risques?
Je suis touchée au niveau de la trachée principalement, je tousse depuis plus de quatre ans avec essoufflements ++ au moindre effort, et j'ai des sifflements réguliers.

je me demande si vous avez déjà eu des soucis à cause de l'altitude? en sachant qu'il n'y aura pas forcement d’hôpital proche.
je ne sais pas quoi faire et je dois donner une réponse avant la fin de semaine. On réserve à 30 personnes.

Merci beaucoup de votre aide

Magali

Anne

Re: polychondrite et altitude ?

Message non lu par Anne » 05 oct. 2018 19:52

Bonsoir Magalie,

alors franchement, sans vouloir t'affoler ou te donner des idées contraires à tes envies

JE ( et ça ME concerne, moi ) suis senssible à l'altitude, mais surtout aux variations, du type balades demandant des monter et descendre sans arrêt

ça, ça me perturbe beaucoup, je reprends mes crises et je suis obligée de prendre un peu plus de cortisone pendant ses périodes là
que ce soit trache ou coeur, mais nous sommes tous différents, je pense qu'il serait judicieux de prendre conseil auprès de votre médecin

ceci dit, il est super important de se faire plaisir et de prendre du bon temps

DONC faite la part des choses, prenez conseils, partez avec de quoi subvenir à vos besoins sans que vous soyez en panique

mais il est également indispensable de vous faire plaisir !!

bon courage

Anne

Anne

Re: polychondrite et altitude ?

Message non lu par Anne » 12 oct. 2018 12:02

Bonjour à tous,

je viens de poster des vidéos informatives sur des pathologies associées sur la facebook de notre association

c'est là :https://www.facebook.com/search/str/ass ... rds_search

bonne lecture,
en espérant vous être utile

bises
Anne

Répondre