rdv professeur LEQUELLEC

Ici on ne parle que de sa vie avec la PCA.

Modérateurs : futal, modérateurs

audrey

rdv professeur LEQUELLEC

Message non lu par audrey » 09 févr. 2015 09:10

je voudrais prendre rdv avec le professeur Lequellec, je suis actuellement suivie au CHU Lapeyronie dans le service de rhumato immunologie,

puis je prendre rdv sans avoir de courrier de mon rhumato ou médecin traitant,

est ce bon si j amène uniquement mon dossier et tous les courriers que mon rhumato et le CHU se sont fait ?

merci de vos réponses

futal

Re: rdv professeur LEQUELLEC

Message non lu par futal » 09 févr. 2015 13:43

Tu peux prendre RV directement, sauf si à son secrétariat ils exigent un mot d'introduction de ton médecin.
Prépare un bon résumé de ton cas et amène ton dossier au cas où.
Cordialement
Futal Image

nono

Message non lu par nono » 10 févr. 2015 19:08

bonsoir, j ai une question car je suis dans une impasse . Je suis en arrêt maladie depuis le 24 septembre j ai voulu reprendre début janvier mais la médecine du travail m a mis en inapte temporaire car il ne veux pas que je travail debout à plein temps et bien sur sans chaussure de sécurité l entreprise qui m emploie est trop petite donc n a pas de poste pour moi et maintenant je ne touche plus que 27 euros jours ce qui est très peu, mon médecin traitant me dis que je vais être mise en invalidité mais qui décide ? et es ce que je peut travailler en autoentrepreneur à cotée ? je viens de faire 2 stages a la pitié l équipe médicale est toujours très bien mais les couloirs sont froid ainsi que les chambres mais il y a une douche dans chaque chambre le luxe . J espère être parmi vous à l AG . Bonne soirée.

Anne

Message non lu par Anne » 10 févr. 2015 23:18

Nono,

bonsoir,

tu dois te rapprocher très vite de l'assistante sociale de la mairie de ton domicile et ensuite ou en même temps demander un rendez-vous à la M.D.P.H. ( maison de la personne handicapé ) ex - COTOREP
tu trouvera les adresses auprès de ta mairie ou dans les pages jaunes

tu peux obtenir de l'aide, mais c'est vrai qu'il faut faire des démarches et se faire aider

tu peux aussi demander de l'aide au secours populaire, aux resto du cœur et n'hésite pas à te faire aider d'une personne qui te seconde et t'aide.

j'espère que tu pourra venir participer à notre belle réunion fin mars

je te souhaite bon courage

Anne

nono

Message non lu par nono » 11 févr. 2015 07:13

bonjour Anne, je te remercie je n avais pas penser aller à la mairie pour voir une assistante sociale j espère qu elle saura répondre à mes questions j avoue qu en ce moment c est dur avec la pca qui s est réveillée le travail qui s en mêle cause à effet comme le moral est bas le reste ne peux pas aller . J espère qu avec le printemps qui vas arriver les beaux jours vont nous faire du bien . Je t embrasse .

Anne

Message non lu par Anne » 11 févr. 2015 08:18

Je crois que c'est le médecin qui doit te faire un papier pour le MDPH.

Quand on souffre il est normal et évident que notre cerveau est bloqué. On ne trouve plus les solutions ou les moyen qu'il nous faut pour aller mieux.

Prends bien soin de toi

Bises et bon courage

Anne

nono

Message non lu par nono » 11 févr. 2015 08:33

je te remercie c est vrais que mon cerveaux est hors service en ce moment . A bientôt.

Anne

Message non lu par Anne » 11 févr. 2015 09:03

Rien que du normal .
Ne t'inquiète pas.

Bonne journée.

Anne

Domi

Message non lu par Domi » 11 févr. 2015 09:35

Bonjour Nono,
Hier soir votre message m'a beaucoup préoccupée mais je n'arrivais pas à trouver comment dérouler le fil des démarches à vous conseiller; grâce à Anne ce matin c'est plus clair:
concernant la MDPH: à la mairie le CCAS (centre communal d'action sociale) ou l'assistante sociale) vont vous délivrer un grand document vierge à remplir et à l'intérieur un grand certificat médical à faire remplir par votre médecin traitant;
Par ailleurs, je me demande si vous ne pourriez pas demander à être reçue par le médecin de la caisse de Sécurité sociale avant les 6 mois d'arrêt de travail pour constater ce qui vous arrive et voir si votre arrêt doit être prolongé? votre employeur peut vous licencier puisqu'il n'a pas de poste à vous proposer? (je me permets ces conseils car je suis médecin généraliste et malade comme vous)
Vous, vous demanderez, car vous avez de la place pour cela la carte de priorité et la carte de stationnement européen (si vous avez une voiture) même si pour l'instant vous vous déplacez encore assez correctement,car dans les poussées c'est difficile
et pour les autres conseils d'Anne je n'y aurai pas pensé mais ils sont excellents bien sûr
Je vous souhaite bon courage et espère vous rencontrer en mars
Domi

nono

Message non lu par nono » 12 févr. 2015 13:53

je vous remercie de vos conseils j irais demain à la mairie car elle n est ouverte que le mardi et vendredi . A bientôt j espère.

futal

Message non lu par futal » 01 mars 2015 11:23

Bonjour nono
J'espère te voir a l'AG. Tu pourras y confronter des points de vue et obtenir des tuyaux de la part de ceux qui ont suivi le même parcours que toi. Ou même de Piette ?
A bientôt
Futal Image

nono

Message non lu par nono » 01 mars 2015 18:19

Je vous remercie pour votre soutiens . j ai rempli un dossier MDPH que mon rhumato m a donné et j ai rendez vous avec l assistante sociale de la sécurité social le 12 mars. Je compte venir avec mon mari à l AG . Bonne soirée à tous

Domi

Message non lu par Domi » 02 mars 2015 00:04

Bonsoir nono,
Je suis contente que vos démarches avancent et j'espère qu'en attendant la PCA vous laisse tranquille?
Je viendrai à l'AG, mon mari nous rejoindra l'AM car il travaille le matin; on fera connaissance,
Bon courage et à bientôt
Domi

Anne

Message non lu par Anne » 02 mars 2015 07:33

J'en suis ravie.

A très bientôt donc.

Bonne journée

Anne

Domi

Message non lu par Domi » 02 mars 2015 08:46

Bonjour Anne,
Comment vas tu?
Merci pour ton message,et heureuse que l'on se" Voit" en vrai :) le 21/03
Je suis impatiente car cette journée m'a beaucoup apportée a chaque fois et je crois que l'on se fait du bien les uns aux autres
Je t'embrasse et souhaite à tous une belle journée malgré les douleurs et le temps d'hiver
Domi

Anne

Message non lu par Anne » 02 mars 2015 09:33

Ici notre Bretagne nous offre un temps très doux. Nous avons 11 degré ce matin et le ciel est super bleu. De plus dans vent. Un vrai bonheur.

Oui je suis ravie et j'ai hâte d'être au 21 !!

Bises

Anne

Répondre