nouvelle arrivée

Image
Un nouveau sur le forum = Une présentation = Un sujet. On lit les messages de bienvenue..... Ensuite on utilise les autres parties du forum, car la présentation se verrouille....

Modérateurs : Domi, modérateurs

cocopetit

nouvelle arrivée

Message non lu par cocopetit »

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Corinne, j'ai 46 ans? je suis atteinte de la PCA depuis le 15 octobre 2018. J'ai de la chance par rapport à d'autres personnes, car le diagnostique a été assez rapide, a peu près 01 an et demi.
Je suis suivi au CHU de POITIERS.
J'ai été reconnue RQTH, et suivi bien évidemment en ALD;
Mais le plus dur pour moi c'est la fatigue que cela entraîne. Les personnes ont dû mal à comprendre.
Pour la plus part des mes collègues, certains membres de la famille ne comprennent pas les douleurs que cela entraînent et surtout que je sois très fatiguée.
Je suis adjoint administratif, j'ai pris rendez-vous avec le médecin de prévention et l'assistante sociale, qui m'ont écoutés mais pas beaucoup aidé.
Si quelqu'un peux m'aider pour savoir comment faire au niveau du travail pour avoir un poste aménagé.
Pour l'instant se sont surtout mes oreilles, mon nez qui sont touchés mes d'autres symptômes arrivent.
J'ai des rendez-vous médicaux tous les 03 mois en médecine interne.
Je suis désolé, j'ai essayé de faire au mieux pour ma présentation, cela n'est pas facile
j'espère que des personnes vont pouvoir m'aidé
Merci pour tout
Coco

FIMOSHA

Re: nouvelle arrivée

Message non lu par FIMOSHA »

Bonjour,

Je viens de lire votre message, je suis tout nouveau, aussi, sur ce forum.

Vous semblez être fonctionnaire ou agent public. Peut-être pourrais-je vous conseiller sur vos droits.

Bien cordialement,

Christian

Domi

Re: nouvelle arrivée

Message non lu par Domi »

Bonsoir,
Désolée, je n'avais pas vu votre présentation.
Je suis Domi, j'ai été diagnostiquée " PCA" il y a maintenant environ 15 ans.
Ma maladie est essentiellement douloureuse,les signes ORL et OPH se sont amendés relativement grâce à mon traitement en cours.
La fatigue fait partie de la maladie et est très difficile à améliorer.Mais je pense que la proposition de Christian est très utile s'il peut vous aider sur le plan des relations avec l'administration. En effet, sur ce sujet je ne peux vous aider mais en temps qu'ex médecin généraliste, je voudrais vous conseiller de vous tourner vers votre médecin traitant qui pourrait être le contact avec vos services de médecine du travail qui doivent vous aider à obtenir un poste aménagé. Le(la) médecin interniste fait très bien son suivi ( vous le voyez tous les 3 mois) mais le médecin traitant est là pour écouter, faire le lien avec l'hôpital, et la médecine du travail...., voir si vous avez des déficits en vitamines etc
J'espère que l'on pourra se rencontrer lors d'une Assemblée à la Pitié quand ce virus nous laissera en paix.
Bon courage
Domi

Répondre