Témoignages

CETTE PAGE EST LE TÉMOIGNAGE DE VOTRE HISTOIRE. ÉCRIVEZ-NOUS AVEC VOS MOTS ET VOS ÉMOTIONS SUR VOS SYMPTÔMES, VOTRE DIAGNOSTIC ET/OU VOTRE ERRANCE MÉDICALE ET ENFIN COMMENT VOUS AVEZ PRIS EN CHARGE VOTRE MALADIE.

 

avatar femme
Sylvia - 52 ans

30/09/2021

Un jour je me suis dit que j’avais de la chance d’avoir une santé de fer ! Et bien non, en 2019 une PCA a déclaré la guerre à mon corps et mon mental. En août 2020 le diagnostic est tombé et la fréquence des inflammations a considérablement augmenté si bien que je n’ai presque plus de répit aujourd’hui. Le lédertrexate ne me soulage pas et mon rhumatologue ne semble pas s’intéresser à mon cas. Je me suis mise à angoisser à chaque poussée si bien que je serre des dents la nuit et le jour j’ai des douleurs atroces de la mâchoire et des cervicales. Bien sûr je ne rajeunis pas, j’ai 52 ans et suis maman de 3 grands garçons. Cependant, je voudrais encore croire que la PCA peut se doucement se rendormir et laisser place à des beaux jours sans inflammation et donc sans état d’épuisement. 

avatar femme
Chantal - 54 ans

12/02/2021

Il y a deux ans on m’a diagnostiqué une PCA. j ai été traitée par méthotrexate pendant six mois, lorsque je suis retournée voir mon rhumatologue, je lui ai dis que je ne voyais pas de différence avec ou sans ce produit, il m’a répondu « échec thérapeutique » et point final. Ca l’a mit de mauvaise humeur et il m’a gentiment dit de rentrer chez moi, qu’il n’y avait rien à faire dans mon cas ! Limite, j’ai eu l’impression d’inventer mes symptômes.

avatar femme
Pilou - 32 ans

14/11/2018

J’ai 32 ans, mariée et maman de deux adorables petites filles. Mes problèmes de santé ont débutés en juin 2002. Gros ganglions au niveau du coup (disparus subitement avant la biopsie !!), gros rhume et bronchites à répétition. Comme traitement un peu de cortisone et antibiotiques. Mais rien à faire, les choses persistent, perte du goût de l’odorat et une toux de plus en plus persistante. Et là, en juillet 2002, la petite graine a germée, j’attends ma 2nd fille. Pour mon médecin, c’est ma grossesse qui accentuait mes problèmes !

avatar homme
Emmanuel - 68 ans

29/06/2017

C’est l’histoire d’un mec… qui a mis plus de 4 ans à comprendre ce qui lui arrivait. C’est l’histoire d’un mec … qui n’aurait pas pu vous conter la suite si sa ballade à tâtons dans le brouillard avait duré 6 mois de plus. Et là, ce mec, en 2004, il a pu dire un grand merci à la médecine d’avoir mis un nom sur ce qui le rongeait sournoisement et d’avoir en urgence mis un bouclier de cortisone entre cette PCA nouvellement identifiée et ses cartilages bien torturés ; notamment ceux des bronches dont l’inflammation ne lui permettait plus de respirer normalement.

Je témoigne

Indiquer la date au format JJ/MM/AAAA